Honoraires

En contrepartie de son travail, l’Avocat a droit au règlement d’honoraires, lesquels sont librement convenus avec le client.

La rémunération de l’Avocat peut prendre la forme, soit d’une facturation forfaitaire, soit d’une facturation au temps passé, laquelle tient notamment compte de la nature et de la complexité de l’affaire.

L’Avocat et son client peuvent également convenir d’honoraires de résultat.

S’agissant de mon Cabinet, vous serez informé, dès le premier rendez-vous, du montant de mes honoraires.

Dans un souci de transparence, je vous proposerai également la signature d’une convention d’honoraires précisant les modalités financières de mon intervention dans votre dossier.

Nous pourrons également évoquer la mise en place d’un échéancier vous permettant d’organiser de manière fractionnée le règlement de mes honoraires.

Vous serez également invité à interroger vos compagnies d’assurance sur la souscription de contrat de « protection juridique » vous permettant d’obtenir le remboursement d’une partie de vos frais de justice.

Enfin, une intervention au titre de l’Aide Juridictionnelle ne pourra s’envisager qu’avec l’accord exprès et préalable de mon Cabinet et après examen de vos ressources par le Bureau d’Aide Juridictionnelle de MELUN.

Modalités de règlement :
chèque, carte bancaire ou espèces contre récépissé