Honoraires

En contrepartie de son travail, l’Avocat a droit au règlement d’honoraires, lesquels sont librement convenus avec le client.

La rémunération de l’Avocat peut prendre la forme, soit d’une facturation forfaitaire, soit d’une facturation au temps passé, laquelle tient notamment compte de la nature et de la complexité de l’affaire.

L’Avocat et son client peuvent également convenir d’honoraires de résultat.

S’agissant du Cabinet, vous serez informé(e), dès le premier rendez-vous, du montant des honoraires ainsi que du taux horaire de facturation pratiqué pour l’année en cours, lequel dépend de la nature et de la complexité du dossier ainsi que de l’ancienneté et la réputation du Conseil.

Dans un souci de transparence, Maître Sandra BURGER vous proposera la signature d’une convention d’honoraires précisant les modalités financières de son intervention dans votre dossier.

Nous pourrons également évoquer la mise en place d’un échéancier vous permettant d’organiser de manière fractionnée le règlement des honoraires.

Vous serez également invité(e) à interroger vos compagnies d’assurance sur la souscription de contrat de « protection juridique » vous permettant d’obtenir le remboursement, dans la limite de leur prise en charge, de vos frais de justice.

Modalités de règlement :
chèque, carte bancaire ou espèces contre récépissé

En cas de litige ou de contestation sur les honoraires, vous aurez la possibilité d’avoir recours au médiateur de la consommation mis en place par le Conseil national des barreaux :

MEDIATEUR DE LA CONSOMMATION DE LA PROFESSION D’AVOCAT :
MAITRE CAROLE PASCAREL
Adresse postale : 180 boulevard Haussmann - 75008 PARIS
Adresse mail : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

La saisine du médiateur ne peut intervenir qu’après avoir tenté au préalable de résoudre le litige directement auprès de l’Avocat par une réclamation écrite.

Demande de rendez-vous